Objectifs de la formation

L’Année spéciale permet à des étudiants disposant d’un bac+2 ou d'un niveau bac+2 d’accéder à la vie professionnelle ou de continuer leurs études en gestion par une formation universitaire d'un an intensive. S’appuyant sur les qualités acquises au cours de la première formation de l’étudiant (statut de formation initiale), ou sur son parcours professionnel antérieur (statut formation continue) elle est un moyen de réaliser un projet professionnel fondé sur une double compétence, voire une polyvalence.

Les options Gestion comptable et financière et Gestion et management des organisations du DUT GEA sont proposées en Année spéciale.

Les compétences développées résultent de l’apprentissage d’outils (en finance, comptabilité, droit, informatique, …) et de méthodes de gestion. La préparation au DUT GEA est ouverte à des étudiants disposant d’une bonne culture générale, faisant preuve de méthode, d’initiative et de réflexion.

Divers exercices, conférences, ateliers permettent aux étudiants de préciser leur projet professionnel. Celui-ci est validé lors d'une période de 8 semaines de stage en entreprise, encadrée par un double tuteurat (entreprise et enseignant) et qui fait l’objet de la rédaction d’un mémoire.