Après le DUT GEA

Insertion professionnelle

Le DUT GEA donne une compétence reconnue dans les techniques de la gestion. L'option GCF (Gestion comptable et financière) permet traditionnellement de travailler dans des cabinets d’expert-comptable, des cabinets d’audit et de conseil et dans les services comptables et financiers, achats, ou contrôle de gestion des entreprises. L'option GMO (Gestion et management des organisations) permet de travailler dans les petites ou moyennes entreprises en étant polyvalent.

La compétence déjà acquise par les étudiants suivant l’Année spéciale permet d’espérer la réalisation d’autres projets, comme la création d’entreprise, la gestion de services techniques, ...

Poursuite d’études

• Licences Professionnelles (notamment en banque, finance, comptabilité, commerce, ressources humaines),
  • Licence généralistes en Economie et Gestion menant ensuite à des Masters de Gestion,
  • Préparation au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion),
  • DUETI (Diplôme universitaire d'études technologiques internationales) en mobilité dans une Université partenaire en Europe ou hors Europe.