Une formation courte et concentrée :

1° année : 35 semaines d’enseignement, organisées en semestres :

• Premier semestre de septembre à fin janvier,
  • Deuxième semestre de février à mi-juin,
  • Puis 4 semaines d’insertion professionnelle (sous contrat de travail ou convention de stage).

2° année : 25 semaines d’enseignement, organisées en semestres :

• Troisième semestre de septembre à mi-janvier,
  • Quatrième semestre de février à fin mars,
  • 9 semaines de stage en entreprise, en France ou à l’étranger (avril à début juin).

La formation comprend des cours, des travaux dirigés (en groupe de 28), des travaux pratiques (en groupe de 14) et des travaux de groupe (de 3 à 5 étudiants).

L’assiduité est obligatoire et l’absence d’implication dans la formation est sanctionnée.

Le passage d’un semestre à l’autre et l’obtention du DUT sont déterminés par les résultats du contrôle continu des connaissances.

La formation comprend une utilisation importante de l’audiovisuel et de l’informatique avec la possibilité d’obtenir la certification informatique européenne du PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen).

Divers exercices, conférences et ateliers permettent aux étudiants de préciser, durant les deux années de la formation, leur Projet Professionnel Personnalisé.

Télécharger la plaquette de la formation