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LP Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi - Gestion et Administration du Personnel

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel a pour objectif de former des cadres intermédiaires aux outils de pilotage du personnel, capables de situer la dimension des ressources humaines dans une logique managériale de création de valeur.

Elle vise donc à apporter :

  • Des savoir-faire techniques (recrutement, licenciement, rémunération, formation, gestion de carrières, etc.).
  • La capacité à mettre en œuvre une stratégie d’entreprise, en utilisant les outils de pilotage du personnel (administration de la paie, notamment à l’aide de l’informatique ; évaluation et détection des compétences ; capitalisation des connaissances, pilotage et mesure de la performance).

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel est une formation Bac+3 ouverte :

  • Aux étudiants possédant un diplôme Bac+2 (ou plus) intégrant une base de connaissance dans les domaines de la gestion (BTS, DUT, L2, etc.).
  • Aux personnes bénéficiant d’une validation des acquis professionnels (VAP) ou de l’expérience (VAE). En savoir plus...

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel s'adresse :

  • Aux étudiants en contrat d'alternance (contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation).
  • Aux étudiants en formation continue.

Organisation 2019-2020

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel rassemble deux groupes d'étudiants :

Promotion A                    (18 étudiants)

  • Partenariat avec le CFA Formaposte Midi Atlantique : formaposte-midiatlantique.fr
  • Contrat d'apprentissage dans un établissement du groupe La Poste.
  • Les établissements sont situés dans les départements suivants : Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65). 
  • en savoir plus

Promotion B                    (18 étudiants)

  • Employeur choisi par l'étudiant sans limitation en termes d'effectif (TPE/PME/GE) ni de secteur d'activité (privé / public / associatif, etc.).
  • Alternants en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Statistiques 2019-2020

  • 335 dossiers téléchargés entre le 12/04 et le 13/05/2019 - https://candiut.fr/
  • 182 dossiers complets déposés.
  • 106 candidats sélectionnés pour des entretiens devant un jury organisés le 06/06/2019.
  • 36 Alternants en formation.

Calendrier d'inscription 2020-2021

Le processus de candidature pour l'année universitaire 2020-2021 n'est pas encore ouvert.

Il sera initié au printemps 2020 via la plateforme dématérialisée https://candiut.fr/

Le contrat d'alternance étant un élément déterminant de la candidature, une lettre d'intention établie par l'employeur pourra être présentée dès le dépôt de dossier. Le contrat d'alternance devra être signé, au plus tard, le mercredi 02 septembre 2020.

Journées d'information 2020-2021

Journée Porte Ouverte de l'IUT de Bordeaux

Samedi 15 février 2020 de 09h00 à 13h00.

IUT de Bordeaux - Site de Bordeaux-Bastide - Département Gestion des entreprises et des administrations

35 avenue Abadie 33000 Bordeaux.

Salon des Licences Professionnelles

Jeudi 12 mars 2020 de 13h30 à 16h00.

IUT de Bordeaux - Site de Bordeaux-Bastide - Département Gestion des entreprises et des administrations

35 avenue Abadie 33000 Bordeaux.

Contact

Pour toute question sur la formation :

Secrétariat pédagogique : 05 56 00 95 66 - lp-gap@iut.u-bordeaux.fr