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LP Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi - Gestion et Administration du Personnel

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel a pour objectif de former des cadres intermédiaires aux outils de pilotage du personnel, capables de situer la dimension des ressources humaines dans une logique managériale de création de valeur.

Elle vise donc à apporter :

  • Des savoir-faire techniques (recrutement, licenciement, rémunération, formation, gestion de carrières, etc.).
  • La capacité à mettre en œuvre une stratégie d’entreprise, en utilisant les outils de pilotage du personnel (administration de la paie, notamment à l’aide de l’informatique ; évaluation et détection des compétences ; capitalisation des connaissances, pilotage et mesure de la performance).

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel est une formation Bac+3 ouverte :

  • Aux étudiants possédant un diplôme Bac+2 (ou plus) intégrant une base de connaissance dans les domaines de la gestion (BTS, DUT, L2, etc.).
  • Aux personnes bénéficiant d’une validation des acquis professionnels (VAP) ou de l’expérience (VAE). En savoir plus...

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel s'adresse :

  • Aux étudiants en contrat d'alternance (contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation).
  • Aux étudiants en formation continue.

Organisation 2020-2021

La licence professionnelle Gestion et Administration du Personnel rassemble un groupe d'étudiants composé :

d'étudiants en alternance dans un établissement du groupe La Poste

  • Contrat d'apprentissage.
  • Partenariat avec le CFA Formaposte Midi Atlantique : formaposte-midiatlantique.fr
  • Les établissements sont situés dans les départements suivants : Charente (16), Charente Maritime (17), Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65). 
  • en savoir plus

d'étudiants en alternance dans un établissement choisi

  • Contrat d'apprentissage ou Contrat de professionnalisation.
  • Établissement choisi par l'étudiant.
  • Secteur privé / public ou associatif.

Statistiques 2019-2020

  • 182 dossiers complets déposés.
  • 36 Alternants en formation.

Calendrier d'inscription 2020-2021

La procédure d'inscription est réalisée via la plateforme dématérialisée CandIUT à laquelle vous accèderez en suivant ce lien : gestion2020.candiut.fr

  • Ouverture du serveur Candiut : vendredi 10 avril 2020
  • Fermeture du serveur : lundi 11 mai 2020
  • Date de publication des résultats d'admission : mardi 09 juin 2020

Le contrat d'alternance étant un élément déterminant de la candidature, une lettre d'intention établie par l'employeur pourra être présentée dès le dépôt de dossier. Le contrat d'alternance devra être signé, au plus tard, le mercredi 02 septembre 2020.

Journées d'information 2020-2021

Journée Porte Ouverte de l'IUT de Bordeaux

Samedi 15 février 2020 de 09h00 à 13h00.

IUT de Bordeaux - Site de Bordeaux-Bastide - Département Gestion des entreprises et des administrations

35 avenue Abadie 33000 Bordeaux.

Salon des Licences Professionnelles

Jeudi 12 mars 2020 de 13h30 à 16h00.

IUT de Bordeaux - Site de Bordeaux-Bastide - Département Gestion des entreprises et des administrations

35 avenue Abadie 33000 Bordeaux.

Contact

Pour toute question sur la formation :

Secrétariat pédagogique : 05 56 00 95 66 - lp-gap@iut.u-bordeaux.fr