La taxe d'apprentissage
Versez votre taxe d'apprentissage à GEA Bordeaux !
UAI n° 0333358W
Soutenir le Département Gestion des Entreprises et des Administrations par le versement de votre taxe d’apprentissage, c’est participer à la formation de vos collaborateurs de demain.
Concrètement, la taxe d’apprentissage que vous pouvez nous verser va servir à offrir à nos étudiants des conditions optimales de travail : matériels pédagogiques spécialisés, logiciels professionnels, mise à niveau des salles dédiées à l’informatique et des salles d’apprentissage des langues… tout en maintenant la gratuité des enseignements.
Un nouveau circuit de collecte depuis 2023
Comment verser votre taxe à GEA Bordeaux ?
Avril : Déclaration Sociale Nominative
La première étape de la collecte de ce solde intervient en avril via la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Mai : prélèvement
Le prélèvement a lieu le 5 ou le 15 mai en fonction de la taille de votre entreprise.
Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA sont reversées à la Caisse des Dépôts (CDC).
De fin mai à fin septembre : désignation des établissements bénéficiaires
A partir de fin mai, vous intervenez sur la plateforme SoltéA mise à disposition par la CDC pour affecter les fonds aux établissements habilités de votre choix.
C'est donc via cette plateforme Soltea que vous pouvez flécher le solde de votre Taxe vers les formations du département GEA - UAI N°0333358W :
- BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (parcours GC2F, CG2P, GPRH ou GEMA) ;
- Licence professionnelle Métiers de la comptabilité et de la gestion : comptabilité et paie (parcours Gestion de la paie et du social) ;
- Licence professionnelle Métiers de l'immobilier (parcours transaction immobilière ou parcours gestion locative et syndic).