[Aller au menu]

Candidater en BUT2 ou BUT3

GEA Bordeaux propose une passerelle pour intégrer le BUT GEA en 2ème ou 3ème année.
Cette passerelle est ouverte à certains types de BAC+2 (120 ECTS) en fonction du parcours envisagé.

Quel profil pour candidater ?

Parcours envisagé Profil accepté Intégration
GC2F BTS Comptabilité et gestion (ou Bac+2 avec validation de l'UE1 du DCG) Intégration en BUT2 ou en BUT3 en fonction de la qualité du dossier
CG2P BTS Comptabilité et gestion ou BTS SIO Intégration en BUT2 ou en BUT3 en fonction de la qualité du dossier
GPRH BTS SAM, PME-PMI, Licence économie et gestion ou AES Intégration en BUT3
GEMA BTS SAM, PME-PMI, Banque, Licence économie et gestion ou AES Intégration en BUT3

Comment candidater ?

Les candidats devront impérativement candidater via la plateforme Candiut entre le 4 mars et le 15 avril 2024 : https://candiut.fr
Attention : il n'est possible de candidater que pour un seul parcours.

Le département GEA procèdera ensuite à l'examen et au classement des dossiers reçus.
Les résultats seront publiés via Candiut le 15 mai 2024.

Plusieurs documents sont nécessaires pour candidater et devront être déposés sur la plateforme Candiut :

• Curriculum vitae ;
  • Relevés de notes du Bac ;
  • Ensemble des relevés de notes post-bac disponibles ;
  • Lettre de motivations / candidature.

Conseils aux candidats

Pour intégrer le BUT GEA en 2ème ou 3 année, le projet personnel et professionnel du candidat doit être en adéquation avec le BUT GEA et le parcours demandé.

Il est par ailleurs recommandé aux candidats d'apporter un soin particulier au dossier, notamment à la lettre de motivation qui doit présenter le parcours du candidat, ainsi que son projet professionnel.

Pour intégrer directement la 3ème du BUT, le candidat devra démontrer l'acquisition des compétences liées au parcours demandé (cursus antérieur, stages dans le domaine concerné, etc...).