[Aller au menu]

L'édito du chef de département

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue sur le site du département GEA de l’IUT de Bordeaux. Présents depuis près de 30 ans dans le domaine de la formation en gestion et en management, nous sommes un département à taille humaine qui compte actuellement près de 400 étudiants dans ses effectifs.

Jusqu'à présent, nous proposions aux étudiants plusieurs diplômes : un DUT classique en 2 ans pour des néo bacheliers, un DUT en 1 an dans le cadre d'une Année spéciale, et plusieurs licences professionnelles en 1 an après un diplôme de bac+2.

A partir de 2021, nous entrons dans une période de réforme, visant à offrir aux étudiants un parcours intégré en 3 ans : le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT). Mais cette intégration sera réalisée de façon progressive entre 2021 et 2023. A la rentrée 2021, nous proposerons donc :

  • aux étudiants néo-bacheliers : le BUT "nouvelle formule" en 3 ans avec une sortie possible à Bac+2 ;
  • aux étudiants de 2ème année : la poursuite de leur DUT ;
  • aux étudiants de niveau Bac+2 en recherche de professionnalisation ou d'une double compétence : un DUT "ancienne génération" en 1 an en Année spéciale ;
  • aux titulaires d'un diplôme Bac +2 : une licence professionnelle en 1 an afin d'acquérir des compétences spécialisées en ressources humaines (LP GAP), en paie (LP GPS) et ou dans le domaine immobilier (LP Métiers de l'immobilier).

Pour accomplir ces missions de formation, le département GEA compte dans ses rangs 17 enseignants titulaires et plus de 60 professionnels vacataires, soutenus par 4 personnels administratifs.

Pour mieux nous connaître, je vous propose à présent de naviguer sur notre site internet, afin de découvrir les formations proposées par notre département susceptibles de vous intéresser.

Et pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Vincent Lucien
Chef du département GEA