[Aller au menu]

Les associations étudiantes

BDE GEA

BDEGEA est l'association des étudiants de GEA en cours de formation.
Elle a pour objectif de permettre la meilleure intégration possible à tous et de rendre la vie au département GEA plus facile et plus conviviale.
L'association organise des soirées, des sorties, des activités culturelles et sportives.
Comme toute association, elle est dirigée par un bureau. Celui-ci est renouvelé tous les ans.

H2C GEA

Créée en 2022, l'association H2C GEA est chargée de la communication du département et participe donc aux évènements organisés par le département en vue d'informer les lycéens de terminale (visioconférences, portes ouvertes, salons étudiants).
L'association H2C GEA a également pour but de permettre aux étudiants de GEA de mener des projets humanitaires et culturels, en lien avec des associations caritatives.
A titre d'exemple, une collecte réalisée au profit de l'association Croquettes et Macadam au sein d'un hypermarché.

APRES GEA

APRES GEA (Association Pour les Retrouvailles des Étudiants Sortis de GEA Bordeaux) a été fondée en mai 2002.
Cette association a pour but de gérer le fichier des diplômés de GEA Bordeaux, d'éditer un annuaire des anciens (désormais plus de 2 500), et d'organiser des rencontres entre anciens et étudiants actuels.