Les relations internationales

La mobilité internationale à GEA

Les étudiants du département GEA de l’IUT Bordeaux ont la possibilité de partir en mobilité internationale après le DUT, pendant un an, dans le cadre du DUETI, diplôme universitaire d'études technologiques internationales.

Ils sont accueillis dans l’une des universités partenaires de l'Université de Bordeaux.

La plupart des demandes doivent être réalisées avant le 31 janvier en déposant une candidature au département GEA.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

• Pierre Maunoury, chargé des Relations Internationales : pierre.maunoury@u-bordeaux.fr
  • Claire Lartigaud, secrétaire en charge des Relations internationales : claire.lartigaud@u-bordeaux.fr

Tests de langues

Si vous envisagez des poursuites d’études à l’étranger après le D.U.T., vous devez passer un des tests suivants :

Chaque année une session du T.O.E.I.C est organisée au sein du département GEA de l’IUT de Bordeaux (inscription auprès du secrétariat).

Mais pour des départs dans les universités nord-américaines et pour certaines destinations des programmes internationaux, les étudiants doivent passer le TOEFL avec un score minimum de 550 points (PBT) ou 90 points (IBT) selon la version passée.

Aides à la mobilité

Le Conseil Régional soutient la mobilité internationale des étudiants. Tous les candidats à la mobilité, qu’ils soient boursiers ou non, doivent s’inscrire sur le site d’AQUIMOB.

Ils doivent ensuite remplir le formulaire en ligne pour obtenir un financement. Sans cette inscription préalable, vous ne pourrez recevoir aucun financement. Vous trouverez également sur ce site toutes les informations concernant les dates de dépôt de dossier et les conditions d’éligibilité.

Pour plus d’informations, merci de contacter Vanessa Chalumeau, au service de la Direction des relations internationales à l’université de Bordeaux : vanessa.chalumeau@u-bordeaux.fr