L'alternance en GEA

BUT GEA : l'alternance possible dès la 2ème année

Par apprentissage ou contrat de professionnalisation

GEA Bordeaux offre la possibilité de suivre les parcours « Gestion comptable, fiscale et financière » (GC2F) et « Gestion et pilotage des ressources humaines » (GPRH) en alternance.

Des étudiants extrêmement motivés par l’alternance recherchent un contrat dès le mois d’avril. Ces étudiants, qui ont déjà suivi la 1ère année du BUT GEA et l’ont validée, sont donc rapidement opérationnels dans certains domaines :

• Connaissances générales de l’entreprise ;
  • Connaissances comptables, financières (écritures, analyses financières de base, calculs financiers), calculs de coûts ;
  • Connaissances en bureautique (suite Office : Word, Excel et Powerpoint) ;
  • Capacités en communication : orale et écrite.

Les étudiants suivent un stage dès la 1ère année d’IUT (mi-avril / mi-mai) leur permettant d’acquérir une première expérience professionnelle, les rendant plus facilement opérationnels sur une alternance par la suite.

Les organismes et services d’accueil de nos alternants sont très variés et concernent tout type de services (comptables, financiers, RH ou autres) :

• grandes entreprises (aéronautique, assurance, transport, énergie, …) ou plus petites organisations dans des services comptables, contrôle de gestion, achat, bureau d’études, DRH, gestion des stocks, juridique, …
  • associations ;
  • organismes publics : tous types de ministères (économie-finance, défense, intérieur, …) ;
  • cabinets comptables.

Les contrats peuvent avoir une durée de 1 ou 2 ans et peuvent débuter en 2ème année ou en 3ème année de BUT.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter :

Calendrier de l'alternance

Voici le calendrier de l’alternance BUT 2ème année pour l'année 2022-2023.

En général, les étudiants alternent 3 jours par semaine à l’IUT et 2 jours dans l’organisation.